Orla Kiely et son esprit Flower Power

Retour dans les années 60 avec la collection printemps-été 2015 de la designer irlandaise Orla Kiely.  Cette présentation que j’ai eue l’occasion de découvrir lors de la Fashion Week de Londres m’a énormément plu (pour ne pas changer avec Orla Kiely). Voici un aperçu des femmes-fleurs Orla Kiely pour la prochaine saison estivale.

collection-printemps-ete-orla-kiely-fashion-week-londres-2014

mode-annees-60-orla-kiely-nouvelle-collection-ss15

Voyage dans un champ de fleurs

collaboration-oral-kiely-clarks-mode-chaussures         presentation-orla-kiely-fashion-week-londres-septembre-2014

La collection printemps-été 2015 est empreinte de motifs floraux des couleurs sixties-seventies. Les fleurs sont les reines de cette collection qui les parsème sur les sacs, les robes, cardigans et blouses pour la saison estivale prochaine. La présentation nous emmenait dans un jardin empli de fleurs énormes pour magnifier et accueillir le printemps. Cette collection aux couleurs gaies et fraîches illustrait la renaissance printanière avec ses femmes-fleurs qui « construisaient » ce jardin floral aux couleurs pastelles sixties. La forme des robes et des chaussures rappelle les formes arrondies des années 60-70 qui mettent en lumière une femme-enfant. Orla Kiely a de nouveau collaboré avec Clarks pour les chaussures de sa collection et c’est un grand succès. Les chaussures ne font qu’un avec l’univers créé par la designer irlandaise pour habiller parfaitement de la tête aux pieds la femme Orla Kiely. Jaunes, bleus, roses : les couleurs claires de la collection rappellent les années 60 avec des petits twist en vichy ou imprimés foncés. Cette collection exprimait sensibilité, romantisme et tendresse de jeunes filles… en fleurs !

orla-kiely-collection-printemps-ete-2015

mode-coloree-printemps-ete-2015-orla-kiely

Performance théâtrale

fashion-week-londres-orla-kiely

orla-kiely-mode-inspiration-annees-60-70

Rendez-vous dans une autre époque, un autre lieu, une autre mode, un univers fleuri, joyeux, féminin qui respirait l’innocence et l’esprit peace and love flower power : bienvenue dans le monde Orla Kiely pour l’été prochain ! La femme Orla Kiely ressemble aux actrices des films de la Nouvelle Vague. Chaque mannequin défilait avec une grosse fleur qu’elle plantait par la suite dans de gros pots prévus à cet effet afin de construire et créer le jardin-mode 60ies Orla Kiely. Pendant que les mannequins défilaient, l’artiste californienne Alia Penner peignait de grosses fleurs colorées en arrière-plan de la présentation pendant que les mannequins défilaient. La mode se mêlait à l’art pour créer un univers flower power qui a rendu un bel hommage au printemps et sa renaissance fleurie et colorée après le rude hiver londonien !

Retrouvez la vidéo du défilé sur YouTube : n’hésitez pas à liker ou partager !

orla-kiely-collection-flower-power-pe15

orla-kiely-artiste-alia-penner-presentation-collection-printemps-ete-2015

Follow my blog with Bloglovin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Orla Kiely et son esprit Flower Power »

  1. Ping : Orla Kiely et sa collection PE15 Flower Power |...

  2. Ping : Les docklands Ste Katharine de Londres | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *