Palmer//Harding : entre force et vulnérabilité, découverte de leur univers mode

Je vous présente aujourd’hui ce jeune label de designer qui a été créé en septembre 2011 par Levi Palmer et Matthew Harding.  Leurs créations avaient retenu mon attention lors de la London Collection Men et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’aller explorer leur univers avec vous aujourd’hui !

palmer-harding-collection-printemps-ete-2015

Contrastes d’émotions, contrastes en créations

palmer-harding-fashion-week-homme-londres

palmer-harding-marque-anglaise-mode-homme

Ce qui m’a beaucoup plu dans leurs créations, ce sont les superpositions et les différentes matières utilisées pour créer des vêtements qui intriguent, protègent, cachent et dévoilent.  Le thème de leur dernière collection pour le printemps-été 2015 exprime le contraste et la tension qui lient à la fois la force, la robustesse de la ville urbaine et la tendresse et fragilité d’un garçon tout juste sorti de l’univers scolaire.  En effet,  les créateurs Palmer//Harding se sont inspirés des uniformes scolaires anglais pour créer une collection qui racontent le contraste entre l’exploration du futur et de la vie adulte et l’aspect vintage et traditionnel de l’univers scolaire anglais. Cette collection met en scène ce contraste grâce aux mannequins choisis pour représenter celle-ci : jeunes aux bouilles d’adolescents, leurs vêtements-uniformes parlent pour eux et les emmènent, malgré eux, vers leur vie d’adulte. L’uniforme revisité est alors une voie qui illustre la nostalgie des années d’enfance et adolescence et donne un nouveau sens contemporain à l’âge adulte qui les attend.

palmer-harding-mode-homme-nouveaux-createurs-londres

palmer-harding-marque-mode-homme-londres

Une réinterprétation du passage à l’âge adulte

palmer-harding-mode-homme-londres-ss15

palmer-harding-mode-streetwear-london-collection-men-londres-fashion-week-2014

Ce contraste est illustré à travers la juxtaposition de formes, de matières, de couleurs qui réinterprètent l’uniforme  masculin pour lui apporter une touche moderne.  J’ai énormément aimé cette inspiration mode pour la collection. Le passage à l’âge adulte est un moment souvent difficile et effrayant pour la plupart d’entre nous et j’ai trouvé très intéressant et fin de travailler sur ce moment de vie qui a tellement de choses à raconter. Ce sentiment d’être entre deux mondes a été traduit par les formes dépareillées des vêtements qui sont comme des métaphores des bribes du passé et des « couches » de vie amassées par les années scolaires et de l’enfance. Une « seconde  peau » apparait en dessous, celle-ci représentant l’âge adulte et la nouveauté. Les imprimés de ces créations streetwear aux tons orangés, bleus, verts, beiges s’inspirent des publicités, panneaux d’affichage et posters de la ville urbaine. Les créations Palmer//Harding reflètent la protection grâce à leurs matières souples et confortables tout en exprimant la force de la jungle urbaine avec ces imprimés et ces formes streetwear. Entre robustesse, force et tendresse se dessine une masculinité moderne dont le cœur balance toujours entre l’adolescent et l’adulte…

palmer-harding-mode-homme-streetwear-londres-london-collection-men

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Palmer//Harding : entre force et vulnérabilité, découverte de leur univers mode »

  1. Ping : Palmer//Harding : univers mode streetwear londo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *