Le papier, cette matière élégante, artistique et chic !

Aujourd’hui je souhaitais explorer la matière du papier à travers l’art, la mode et la création. La semaine dernière je vous avais parlé de croquis de mode qui étaient aussi représentés sur du papier et j’ai donc continué à m’intéresser à cette matière particulière car elle est présente dans notre univers quotidien et elle est la source d’un enjeu contemporain : le respect de l’environnement et des arbres qui composent notre planète. Voici donc, une petite ode artistique à cette jolie matière qui peut faire des merveilles quand elle est travaillée par des mains d’artistes dont je vous propose la découverte ici !

Les magnifiques tenues en papier d’Asya Kozina

artiste-russe-asya-kozina-sculpture-mode-papier

asya-kozina-art-russe-papier-costume-art

Cette artiste russe est, comme vous pouvez le voir sur les photos de ses créations, passionnée par les tenues et les coiffes de l’époque baroque. Elle a donc traduit cette passion historique à travers ses créations de vêtements en papier sans oublier les superbes coiffes blanches qui sont de toute beauté. Entre finesse et élégance Asya Kozina nous fait découvrir la magie du papier, cette matière qui peut permettre de créer des œuvres aux détails minutieux époustouflants. Cette artiste qui utilise le papier comme matière pour créer de l’art marie beauté et représentation de la fragilité de l’univers qui nous entoure dans ses œuvres. Fragilité des modes, fragilité des coutumes, fragilité de l’être : la beauté des œuvres d’Asya Kozina n’en demeure pas moins éternelle grâce à l’art qui la fige dans le temps…

asya-kozina-artiste-russe-papier-art-coiffe-baroque

asya-kozina-mode-femme-papier-art

Les animaux féériques de Diana Beltran Herrera

papillons-papier-art-diana-beltran-herrera

diana-beltran-herrera-mesange-fleurs-papier-art-sculpture

Rendons maintenant hommage à la nature et ses merveilles avec les œuvres d’art en papier de l’artiste Diana Beltran Herrera qui est originaire de Colombie. Les créations de cette artiste sont plus vraies que nature (c’est le cas de le dire !). Ses œuvres d’art en papier représentent de nombreuses espèces d’oiseaux telles des colibris, des martins-pêcheurs, des toucans, des coqs. De nombreuses espèces de papillons et de fleurs font aussi partie de la superbe collection de cette artiste qui maîtrise le papier parfaitement. Les animaux en papier de Diana Beltran Herrera sont de magnifiques trophées écologiques et respectueux de la nature pour décorer les intérieurs.

sculpture-oiseau-papier-martin-pecheur-diana-beltran-herrera

fleurs-papier-art-diana-beltran-herrera

Les sculptures design en papier de Daniele Papuli

daniele-papuli-artiste-milan-papier-art daniele-papuli-sculpteur-papier-bleu-art

Les œuvres d’art de cet artiste italien installé à Milan sont tout simplement magiques. Ses installations mettent en lumière le papier comme une magnifique matière à travailler pour créer des sculptures design. Les mains d’artiste de Daniele Papuli semblent faire mouvoir et vivre le papier, dans toute sa splendeur. Celui-ci devient pièce d’art qui s’admire, s’analyse, se comprend et se fond dans l’atmosphère des lieux pour y laisser une élégance qui ne laisse personne indifférent.

sculpteur-papier-daniele-papuli-art daniele-papuli-art-papier-sculpture-milan

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Le papier, cette matière élégante, artistique et chic ! »

  1. Ping : Papier Et Art : Finesse & élé...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *