Promenade dans un monde de douceur avec la collection de Nicole Farhi

Je vous parle aujourd’hui du défilé de la créatrice Nicole Farhi. J’ai eu l’occasion de voir sa collection automne-hiver 2014 lors de la Fashion Week de Londres qui se termine d’ailleurs demain. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de Nicole Farhi pour présenter sa collection pour homme.

presentation-nicole-farhi-londres-fashion-week

Le luxe casual est de sortie

automne-hiver-2014-tendances-mode-femme-londres

 

tendance-automne-hiver-cosy-londres-nicole-farhi

Pour sa collection automne-hiver 2014, Nicole Farhi a décidé d’habiller confortablement les femmes pour un hiver doux, cosy et protégé. En voyant la collection j’ai été très étonnée par les matières et les couleurs utilisées : la collection ressemblait à un nuage de printemps. Couleurs pastelles, matières très légères : l’hiver ne s’annonce pas aussi froid que les autres années à Londres ? J’en doute… En attendant, j’ai beaucoup aimé le mélange des matières : satin, cachemire, soie, cuir, laine. Le travail de chaque matière était toujours fait pour mettre en lumière de la douceur et du confort. Je n’ai jamais vraiment aimé l’hiver et ses couleurs foncées et tristes qui n’aident pas à remonter le moral à travers les jours pluvieux et gris londoniens. Nicole Farhi a réellement apporté la touche qu’il fallait à travers ses créations pour un hiver plus confortable et plus facile à vivre, en attendant la chaleur et la légèreté de l’été !

collection-atuomne-hiver-nicole-farhi-lfw

tendance-mode-anglaise-londres-fashion-week

nicole-farhi-collection-automne-hiver-2014-mode-londres-femme

Promenade dans la forêt

collection-automne-hiver-2014-mode-londres-collection-nicole-farhi nicole-farhi-collection-automne-hiver-2014

Cette collection m’a fait penser à une romance au bord de l’eau, ou la clairière d’une forêt grâce à ces couleurs pastelles. Ces camaïeux de bleu, de vert et de jaune me rappellent les couleurs des dernières journées d’été quand le soleil est beaucoup moins lumineux et que les couleurs ocres et pastelles apparaissent dans la nature. Cette collection annonce donc l’automne. J’ai beaucoup aimé les couleurs qui, en plus des matières, se mariaient parfaitement pour créer une atmosphère cosy et confortable où il faisait bon se lover, le temps du show. Cette collection explore en réalité notre rapport à la légèreté et à une atmosphère intime dans une des plus grandes villes d’Europe. Les vêtements de la collection Nicole Farhi seront un petit coin de nature textile et de création intimiste à travers les rues de Londres pour l’hiver prochain…

nicole-farhi-fashion-week-mode-londres

defile-nicole-farhi-createur-londres-fashion-week-fevrier-2014

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Promenade dans un monde de douceur avec la collection de Nicole Farhi »

  1. Ping : La collection automne-hiver 2014 pour femmes de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *