Quand Charlotte Olympia revisite la BD Archie

La designer londonienne Charlotte Olympia et ses créations joyeuses ont été la source de mon inspiration pour l’article d’aujourd’hui ! Cette créatrice a en effet crée une collection capsule de chaussures et accessoires qui s’inspire de la BD américaine datant des années 40 : Archie.

Bande dessinée américaine Archie années 40

Et la création devint bande dessinée…

chaussures-dolly-charlotte-olympia-chaussures-collection-capsule-archie

Les personnages et l’univers de la bande dessinée américaine Archie illustrent les créations de la nouvelle collection de Charlotte Olympia qui sortira le 1er novembre. Betty, Veronica, Archie : les personnages fétiches de cette bande dessinée reprennent vie à travers les accessoires crées par Charlotte Olympia. Cette bande dessinée a été la source d’inspiration de sa collection. Archie’s Girl est le nom de cette collection vintage aux couleurs vives et joyeuses. Bleu, orange, jaune, blanc : les accessoires de Charlotte Olympia « claque », à l’image de ces chaussures bleues électriques qui représentent Betty, la blonde et Veronica, la brune. Pour résumer, je suis « archie » fan !

charlotte-olympia-chaussures-mode-art-pop-art-inspiration-bd-archie

Revisiter les classiques 

chaussure-archie-bande-dessinee-collection-charlotte-olympia

A travers ses créations, Charlotte Olympia ne fait que confirmer à quel point la mode ne cesse de revisiter des classiques. Escarpins Dolly, chaussures compensées. Carmen, bande dessinée des années 40, tout reprend vie à travers les créations mode… La mode est certes un éternel recommencement, mais il fautavouer qu’on ne s’en lasse pas. Charlotte Olympia dit s’être inspirée de la BD Archie car elle la lisait quand elle était petite aux Etats-Unis, cette collection vintage qui revisite les classiques de l’enfance me remémore aussi l’âge où je passais mon temps à lire des BD. Glamour et sophistiquée, la BD de notre enfance est donc revisitée par Charlotte Olympia pour le plaisir des yeux et des souvenirs enfantins !

chaussures-charlotte-olympia-bande-dessinee-archie

Cette « collection BD » pleine de fantaisie, de couleurs et d’inspiration m’a juste donné envie de courir dans sa boutique à Mayfair ou aller au magasin Colette à Paris qui vendra aussi sa collection à l’automne. N’est-ce pas génial d’avoir une histoire à lire et raconter tous les jours grâce à sa minaudière ou ses chaussures ? A quand le prochain épisode ?

Retrouvez mon article sur les chaussures de Charlotte Olympia par-ici pour découvrir d’autres petits bijoux de pieds de cette créatrice anglaise !

minaudiere-charlotte-olympia-collection-capsule-bd-archie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Quand Charlotte Olympia revisite la BD Archie »

  1. Ping : La collection BD vintage Archie Comics de Charl...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *