Quand la femme moderne se Pavane en élégance et sensualité

Je vous parle aujourd’hui d’une marque londonienne créée par 2 designers : Georgina Edmonds et Fiona Ransom. Ces stylistes ont décidé de créer une collection qui met en lumière une femme moderne et indépendante qui sait jouer de sa sensualité.

marque-Pavane-georgina-edmonds-fiona-ransom

La sculpture d’une femme moderne

designers-londoniens-georgina-edmonds-fiona-ransom-marque-Pavane marque-vetement-pret-a-porter-Pavane-collection-SS14

Les vêtements de la marque Pavane mettent en lumière une femme froide et austère qui sait jouer de sa sensualité grâce à la distance et au respect qu’elle impose. Les pièces ont des coupes très aiguisée, très carrés : la fantaisie n’a pas sa place dans le monde de la femme Pavane. La femme Pavane semble être une statue : droite, stricte, froide, elle sait ce qu’elle veut et où elle veut aller. Les créations de la marque Pavane semblent être des protections rassurantes pour une femme moderne qui semble enfermée dans son quotidien (métaphore de la routine de la vie quotidienne dans laquelle nous pouvons être enfermées ? ). La femme Pavane se veut donc froide tout en étant attirante grâce à la distance qu’elle impose grâce à son style. Elle impose le respect et l’admiration : c’est une femme entrepreneuse et indépendante qui sait prendre des risques et qui a confiance en elle. Style et féminité vont de pair pour sublimer la femme moderne.

designers-londoniens-marque-pretaporter-Pavane-collection-printemps-ete-2014 marque-anglaise-Pavane-collection-SS14

Une femme libre de ses mouvements

marque-londonienne-Pavane-collection-printemps-ete-2014 marque-pavane-mode-femme-londres-collection-pe14

Malgré les coupes strictes des vêtements, les matières et les tissus utilisés par Georgina Edmonds et Fiona Ransom permettent à la femme Pavane d’être libre. Les tissus sont fluides pour lui permettre de sortir de la coupe fermée du vêtement. La femme Pavane est donc une femme ordonnée, organisée qui sait aussi revendiquer sa liberté. Les créations de la marque Pavane mettent en lumière un « luxe intelligent » où la femme chic est aussi libre et à l’aise dans ses vêtements. Cette vision du luxe me rappelle les créations de la marque Negarin dont j’ai parlé dans un article précédent. Les créations sculpturales se transforment en envolée de liberté grâce aux tissus qui laissent apparaître la légèreté de la femme Pavane. Jeux de transparences et de délicatesses, la femme devient oiseau de nuit ou de jour pour voler de ses propres ailes et conquérir le monde, sans se pavaner…

pavane-collection-printemps-ete-2014-fashion-week-londres Pavane-SS14-marque-vetements-londres

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Quand la femme moderne se Pavane en élégance et sensualité »

  1. Ping : La marque Pavane célèbre une femm...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *