Quand les chaussures rencontrent le street art…

Aujourd’hui c’est une invitation dans le monde du street art et de nos pieds que je vous propose. J’ai en effet décidé de vous parler de la collaboration entre Keith Haring et Nicholas Kirkwood. Je vous avais déjà parlé de la collaboration mode-art entre Comme des Garçons et Keith Haring et je reviens sur l’oeuvre de cet artiste qui me tient à coeur.

Collection Nicholas Kirkwood et Keith Haring

Le street art à nos pieds

Chaussure Nicholas Kirkwood, inspiration Keith Haring

Une rencontre entre un chausseur artiste et un artiste street-art ne pouvait que donner un mélange explosif et des créations à tomber amoureuse dès le premier regard ! C’est d’ailleurs en faisant des recherches sur Nicholas Kirkwood que je me suis souvenue de cette collaboration qui date tout de même de 2011 et qui avait été source de chaussures toutes plus originales les unes que les autres. Les chaussures de Nichols Kirkwood me font toujours penser à des maisons élaborées pour nos pieds. L’architecture et le design de ces chaussures est digne des plus grands architectes : la chaussure se fait alors maison de luxe pour les pieds qui sont sublimés dans ces chaussures aux talons originaux ou aux décors improbables. Nicholas Kirkwood se fait encore une fois le messager des idéaux de Keith Haring à travers ses chaussures qui représentent les petits bonhommes pleins de folie et de joie pour contrer les graves problèmes de la société des années 80. 

Rencontre mode et street-art

Le retour aux 80s

Collection Street-Art Nicholas Kirkwood et Keith Haring

Pour cette collaboration Nicholas Kirkwood avait décidé d’explorer l’époque pop-art de Keith Haring pour redonner vie et forme aux petits bonhommes de Keith Haring qui revêtent des couleurs pétillantes pleines d’énergie ! Des cristaux Swarovski, des couleurs flashy, des formes hallucinantes : le chausseur a su recréer l’opulence et la folie de ces heureuses années. Keith Haring savait incarner l’esprit joyeux, festif et innocent des années 80 qui rimaient avec couleurs et innovation dans le milieu de l’art, spécialement dans le milieu du street-art qui commençait à devenir de plus en plus connu. Nicholas Kirkwood a rendu un hommage remarquable à cet artiste street-art qui s’exprimait par le dessin et l’humour, chacun utilise sa manière de faire passer des messages, Nicholas Kirkwood a choisi les chaussures et leur design pour rappeler à quel point l’art n’appartient pas au temps : Keith Haring continue de traverser les années, à travers les vêtements, comme lors de sa collaboration avec Comme des Garçons, ou à travers cette collection de chaussures de créateur. 

Chaussures Street-art Nicholas Kirkwood Keith Haring

Photos : thebigears.com, thevoguevibes.com, leblow.co.uk,in-imitableblogspot.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Quand les chaussures rencontrent le street art… »

  1. Ping : Nicholas Kirkwood et Keith Haring : mode et str...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *