Rencontre animale dans la mode…

Je vous propose aujourd’hui un voyage mode à travers le règne et le monde animal grâce à des à représentations d’animaux dans le milieu de la mode, que ce soit pour des créations textiles ou des photographies de mode qui ont retenu mon attention. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis passionnée, respectueuse et amoureuse des animaux et notamment des chats. C’est pour cette raison que j’ai choisi aujourd’hui deux thèmes qui représentent les chats dans la mode avec les créations adorables d’Hiroko Kubota et les magnifiques photographies de Kim Kyung Soo. J’admire également la grâce et l’élégance des chevaux et c’est pour cette raison que j’ai décidé de redécouvrir la séance photographique de Kate Moss pour Tim Walker Beauty and the Beast. Quand la mode part à la rencontre du monde animal…

The Full Moon Story de Kim Kyung Soo pour Vogue Corée

kim-kyung-soo-photographie-mode-art-animal-vogue-coree

J’ai découvert ces superbes photographies de l’artiste Kim Kyung Soo qui respirent la beauté et la douceur. Kim Kyung Soo a crée ces photographies pour l’éditorial de Vogue Corée en 2012. A travers ses envoûtantes photos il met à l’honneur et rend hommage aux somptueux hanboks qui sont les habits traditionnels coréens et sont portés notamment lors du « Chuseok » qui est la fête traditionnelle la plus importante en Corée. Les coiffures géométriques forment un contraste intéressant avec les robes volumineuses. Les chats présents sur les photographies renforcent l’aspect mystique et sacré de ces œuvres d’art photographiques. Les modèles semblent être des poupées de porcelaine qui ont pris vie dans une toile de peinture pastel. La délicatesse et douceur de ces photos font également écho aux chatons et au pelage soyeux des chats, un monde de douceur où animaux et hommes forment une belle harmonie…

kim-kyung-soo-vogue-coree-art-photographie

Les broderies animales d’Hiroko Kubota

hiroko-kubota-broderie-bulldog-chemise-mode hiroko-kubota-mode-chemise-chat-broderie

Ces broderies ont une adorable histoire qui a donné naissance à la création de ces chemises originales pour les amoureux des chats. En effet, la créatrice habille son fils avec ses créations et c’est suite à une de ses demandes qu’elle a commencé à créer des chemises et des accessoires (sacs, boîte à bijoux…) où chats, chiens et lapins font leur apparition. Hiroko Kubota immortalise avec douceur et sensibilité les poses de nos amis les animaux pour un rendu incroyablement réel. A vous de choisir quelle humeur animale vous convient le plus !

hiroko-kubota-mode-chat-chemise-broderie

« Beauty and the Beast », Kate Moss, le cheval et Tim Walker

kate-moss-tim-walker-photographie-mode-animal-art-vogue the-beauty-and-the-beast-kate-moss-vogue-italie-2015

Pour finir sur ma série sur la mode et les animaux, j’ai sélectionné ces superbes photographies de Tim Walker pour Vogue Italia de Décembre 2015 qui a fait poser Kate Moss avec des chevaux de toute beauté. Ces photos sont de véritables œuvres d’art artistiques qui mettent en lumière la majesté du mannequin Kate Moss ainsi que la majesté de ces chevaux blancs. Majesté humaine et animale se rencontrent pour former un bal de splendeur et beauté. Le jeu entre « la belle et la bête » illustre une danse qui mêle force, royauté, beauté et splendeur que le photographe Tim Walker a su parfaitement mettre en scène. Splendeur d’une reine de la mode, splendeur d’un des plus beaux animaux : la mode a su trouver un langage pour réunir la beauté majestueuse animale et humaine…

kate-moss-tim-walker-vogue-italia-2015 mode-art-photographie-vogue-kate-moss-tim-walker

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une réflexion au sujet de « Rencontre animale dans la mode… »

  1. Ping : Mode & animaux: Inspiration artistique | De...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *