Le voyage ethnique et traditionnel de Sankuanz

sankuanz-london-collection-men-2015-mode-homme sankuanz-mode-homme-printemps-ete-2016-londres

Je vous propose aujourd’hui un petit détour par le Nord de la Chine avec la dernière collection de la marque Sankuanz, vue à la London Collection Men de Londres qui est en réalité la Fashion Week pour homme de Londres. La marque Sankuanz a été en 2007 par Zhe Shangguan, une fois qu’il a été diplômé de l’université de Xiamen. C’est en 2014 que la marque fait son entrée à la London Collection Men grâce à un sponsor de GQ. Voici un petit aperçu de la dernière collection printemps-été 2016 de cette marque originale et fantaisiste qui me plaît beaucoup !

sankuanz-mode-homme-londres-printemps-ete-2016

lcm-sankuanz-ete-2015-collection-homme

Inspirations traditionnelles…

lcm-sankuanz-ete-2015-collection-homme-londressankuanz-marque-mode-homme-london-collection-men-juin-2015J’ai beaucoup apprécié la touche ethnique et traditionnelle de cette collection Sankuanz qui apporte à la période une touche estivale et spéciale qui est ravissante. Zhe Shangguan s’est inspiré des costumes ethniques et des habits de rites des religions folkloriques du nord de la Chine pour habiller l’homme moderne. Les imprimés de chacune de ses pièces rappellent les costumes traditionnels chinois, empreints de couleurs vives et de métaphores pour raconter l’histoire du pays. Les imprimés de Zhe Shangguan me rappellent en effet, les belles peintures chinoises aux nombreux paysages colorés. Cette collection va apporter des petites touches de couleurs dans les rues londoniennes pour égayer l’été.

KRL143_LCM_Sankuanz

sankuanz-mode-homme-printemps-ete-2016-londres

… Aux accents modernes

sankuanz-fashion-week-homme-londres-london-collection-men-juin-2015

sankuanz-marque-mode-homme-londres-printemps-ete-2016

Zhe Shangguan n’a toutefois pas oublié les codes de la mode londonienne avec sa dernière collection Sankuanz. Ainsi, il est facile de reconnaître le style londonien streetwear avec ses formes amples et ses fibres synthétiques modernes. Ainsi, les imprimés traditionnels se mêlent à la déconstruction des formes du vêtement pour donner naissance à un homme contemporain au style classique, version londonienne. La culture orientale est réinterprétée de façon moderne et occidentale pour créer un vêtement contemporain original et spécial. Fibres synthétiques, technique moderne, formes streetwear contemporaine : Zhe Shangguan a su parfaitement marier l’art traditionnel de sa culture orientale avec les tendances modes modernes de la culture occidentale afin d’inventer et concevoir un univers de mode proactif aux 1000 charmes !

sankuanz-mode-homme-collection-ete-2015 sankuanz-mode-homme-contemporaine-londres-2015

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Le voyage ethnique et traditionnel de Sankuanz »

  1. Ping : Sankuanz - Mode homme été 2016 | ...

  2. Ping : Kit Neale - Collection Eté 2016 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *