S’envelopper des foulards Ottoline d’Hayley Menzies

collection-foulard-ottoline-londres-hayley-menzies

Petite invitation au voyage pour cette marque londonienne de foulards qui m’a complètement séduite: Ottoline. Résidant à Londres, vous devez savoir que pluie et grisaille sont devenues mon lot quotidien. Les foulards sont donc un accessoire de mode que j’apprécie particulièrement car on peut le porter avec tous les styles et par tous les temps. Concernant Londres, il est de rigueur d’en porter été (dans la soirée) comme hiver, c’est donc une pièce indispensable de ma garde-robe, j’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de vous parler de foulards dans cet article.

collection-printemps-ete-2014-foulard-ottoline-marque-londonienne
Invitation dans un monde animal 

collection-foulard-marque-londres-ottoline-hayley-menzies

Ce qui m’a énormément plu dans les foulards de la créatrice Hayley Menzies ? Leurs couleurs pétillantes et leurs imprimés originaux. Imprimés léopard, imprimés serpent, œil de tigre : j’ai eu l’impression de voyager à travers le monde animal avec ces foulards empreints de création artistique. La soie du foulard apporte de la douceur et de la volupté qui contraste avec les couleurs vives des foulards. Les motifs animaliers de ces foulards reprennent certains détails tels que les yeux, les écailles, les rayures… J’ai trouvé ce concept très intéressant : voir le monde animal d’un point de vue artistique ou comment un œil de tigre peut devenir un imprimé artistique sur un foulard de soie.

foulard-oeil-tigre-ottoline-marque-londresLe foulard revisité

foulard-ottoline-jaune

Les foulards d’Hayley Menzies ont été crée pour habiller le cou, certes, mais aussi pour habiller la personne qui le porte. J’ai eu l’occasion d’essayer ces immenses foulards et j’ai pu me rendre compte que je pouvais les porter en chèche, en châle, je pouvais aussi les porter en coiffure pour la tête. Il convient un peu à tout un chacun de porter son foulard fétiche, je suis persuadée qu’on peut les porter en top ou en jupe pour certains. Ottoline a donc revisité le foulard et chacun peut comprendre à quel point celui-ci est un accessoire important de notre garde de robe. C’est aussi pour cette raison que nos grands-mères étaient déjà fan de foulard.

foulard-ottoline-collection-printemps-ete-2014

Ottoline, vous avez dit Lady Ottoline ?  

foulard-ottoline-marque-londonienne

Petit point historique à savoir pour un article qui se trouve sur un blog mode et art : la marque Ottolline doit son nom à une riche aristocrate anglaise Lady Ottoline Morrell qui était une personnalité connu dans les années 1900 pour porter quotidiennement des foulards en soie. Cette lady était une personnalité importante dans le milieu littéraire. Elle a notamment fréquenté David Herbert Lawrence, Virginia Woolf,  William Butler Yeats qui sont des grands noms de la littérature anglaise. La marque Ottoline est donc, dès le départ, empreinte d’une touche artistique qui se retrouve sans aucun doute dans les créations d’Hayley Menzies.

collection-ss14-foulard-ottoline-marque-londres

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réflexions au sujet de « S’envelopper des foulards Ottoline d’Hayley Menzies »

  1. Ping : Les imprimés originaux des foulards de l...

  2. Ping : Les foulards en soie parisiens et élégants d'Esther Bonté | De Mode en Art

  3. Ping : Foulards en soie d'Art Nomade | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *