Several et son voyage de mode dans l’univers de la pêche

Je vous présente aujourd’hui la collection automne-hiver 2015 de la marque Several que j’ai eu l’occasion de voir la semaine dernière a l’occasion de la London Collection Men (fashion week pour homme à Londres). Je vous ai d’ailleurs présenté la collection du créateur Alex Mullins ce mardi et je continue sur ma lancée pour vous faire découvrir les tendances de mode homme à Londres pour l’hiver prochain.

presentation-collection-atuomne-hiver-several-london-collection-men mode-homme-londres-several-fashion-week-homme

Inspiration photographique

chris-killip-photographe-skinningrove-inspiration-mode-several photographie-chris-killip-skinningrove-inspiration-collection-aw15-mode-several

Le directeur, Graeme Fidler, s’est inspiré de la série de photographies de Chris Killip appelée « Skinningrove » qui explore la vie quotidienne des travailleurs de la mer. Ce photographe anglais réussit parfaitement à rendre sublime le quotidien de cette classe parfois oubliée. Ses photos avaient été exposées à la Tate Britain en septembre et j’avais déjà beaucoup aimé cette exposition. Ainsi, le directeur artistique de Several a, selon moi, su également sublimer le quotidien de la mode en y apportant classe, élégance et dignité. J’ai beaucoup aimé cette présentation originale qui nous invitait à explorer le milieu de la mer et des marins en exposant des dessins de nœuds, un bateau échoué sur la page en compagnie de grands paniers de pêche. Cette présentation mode mettait en lumière la beauté et la dignité d’un travail noble en relation avec la beauté esthétique des vêtements hivernaux Several.

noeud-de-marin-collection-automne-hiver-2015-several-londres

presentation-several-london-collection-men-automne-hiver-2015

La qualité de l’artisanat anglais

 several-mode-homme-londres-london-collection-men-automne-hiver-2015

collection-hiver-2015-several-mode-homme-london-collection-men

collection-several-mode-homme-automne-hiver-2105

La marque Several représente réellement moi la célèbre classe et élégance anglaise. La marque a su créer un équilibre entre la tradition vestimentaire classique anglaise et un design plus moderne. Les matières des vêtements sont d’une grande qualité, chaque pièce incarne un « quiet luxury » qui puise ses racines dans les formes traditionnelles du vestiaire anglais pour y apporter une touche moderne grâce au design. J’ai notamment repéré des pulls magnifiques et très chauds qui rappellent les pulls classiques que portaient la génération de nos grands-pères auxquels Several a apporté une belle touche de modernité grâce aux couleurs choisies pour ces pièces ou pour les matières plus luxueuses utilisées pour la confection de ceux-ci. Enfin, j’ai apprécié la façon d’explorer les rudes conditions de travail des métiers de la mer à travers la présentation de cette collection automne-hiver. L’univers créé par la marque créait une friction avec la mode luxueuse qui était intéressante à explorer. Ces marins de luxe risquent de plaire à plus d’un pour travailler un style casual luxueux…

several-mode-homme-londres-collection-aw15-london-collection-men

several-collection-automne-hiver-2015-london-collection-men-janvier-2014

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Several et son voyage de mode dans l’univers de la pêche »

  1. Ping : Berthold - Collection AW15 LCM | De Mode en Art

  2. Ping : Universal Works – Collection AW15 | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *