Récit de Fashion Week SS15

fashion-week-londres-ss15

Me voici de retour après un week-end chargé en défilés, en présentations et découvertes de nouveaux créateurs dans le monde la mode londonienne. Voici un petit aperçu des tendances mises en lumière à travers cette Fashion Week pour le prochain printemps-été, vue dans les yeux des nouveaux designers. Ceux-ci ont encore fait preuve de créativité avec une exploration de nouvelles matières et formes mais je vous avais déjà parlé de ces tendances lors de cet article et elles demeurent inchangées. J’ai cependant décidé de m’attarder sur deux grandes tendances et je parsèmerai l’article de photos de créations originales repérées lors de cette Fashion Week.

mode-art-wearable-art-londres

fashion-week-londres-showroom-new-designers

Des couleurs pastels ou flashy

mode-couleurs-pastels-tendance-printemps-ete-2015

collection-ethique-ethnique-ss15-fashion-week

chaussure-mode-fashion-week-londres

Pour la prochaine saison estivale, les couleurs seront, bien entendu, de sortie. Ce qui m’a cependant frappé quand je parcourais le showroom des nouveaux designers, les couleurs des vêtements étaient soit pastels, soit flashy. L’été sera extravagant ou très doux et calme. Les couleurs pastels des vêtements racontaient réellement la douce température estivale londonienne (ou il  ne fait jamais très chaud) et les couleurs harmonieuses et claires des journées ensoleillées, beaucoup de vêtements reflétaient également la légèreté da la brise estivale. Cette tendance de couleurs était aussi mise en lumière à travers les accessoires mode comme les chaussures, les chapeaux ou les sacs qui exprimaient un été  joyeux et foufou aux couleurs de pays exotiques. Les couleurs flashy sont aussi de sortie pour contraster avec la douceur des pastels. Ces créations aux couleurs rieuses et gaies transportaient dans un autre monde, dans des pays lointain où été rime avec chaleur, soleil et fête colorée.

tendance-mode-londres-fashion-week-septembre-2014

fashion-week-londres-tendances-couleurs

stephen-jones-millinery-fashion-week-londres

Une mode éco-friendly

koku-marque-sac-mode-nouveaute-londres

sewa-mode-ethique-et-durable-fashion-week-londres

mode-printemps-ete-2015-fashion-week

Pour rebondir sur l’idée de voyage exprimée à travers les créations colorées, la mode éthique et écologique avait sa propre place à la Fashion Week de Londres. Cela fait du bien de voir que cette mode, toujours décriée parce que considérée comme moins sexy et féminine, a finalement ses jours de gloire et beauté ! Je vous avais déjà parlé du projet Ethical Fashion Initiative pour prouver que la mode éthique et écolo avait clairement sa place dans la haute-couture. J’ai d’ailleurs découvert Sewa, une initiative mode qui met en valeur le travail des femmes qui créent des vêtements à partir d’objets et de tissus recyclés. La mode écolo est très axée sur l’arrêt du gaspillage des matières et de l’argent en redistribuant les richesses équitablement en payant mieux les couturières, par exemple, ou en créant des collections “responsables”. Ainsi, j’ai découvert une créatrice française, Louise de Testa, qui a créé sa ligne sportwear chich en utilisant et recyclant des chutes de vêtements. La créatrice anglaise Katie Jones a créé une ligne de vêtements et accessoires aux couleurs pétillantes. Sa ligne knitwear de luxe est créée de façon artisanale et recycle également les chutes de tissus. Les bijoux de Fiona Paxton ont aussi attiré mon attention avec leur twist ethnique chic. Je vous reparlerai de tous ces projets dans les semaines à venir en détaillant leurs projets un par un, en attendant, restez-connectés pour suivre les résumés des défilés !

mode-durable-ecologique-katie-jones-knitwear

chapeaux-mode-piers-atkinson-fashion-londres

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 réflexions au sujet de « Récit de Fashion Week SS15 »

  1. Ping : Tendances été 2015 à la Fa...

  2. Ping : La mode portugaise à l'honneur à la London Fashion Week | De Mode en Art

  3. Ping : Orla Kiely et sa collection PE15 Flower Power | De Mode en Art

  4. Ping : Antipodium Londres : collection printemps-été 2015 | De Mode en Art

  5. Ping : Faustine Steinmetz, artiste du denim | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *