La mode dansante d’Universal Works

Je vous présente aujourd’hui la collection automne-hiver d’Universal Works. J’ai eu l’occasion de découvrir cette collection au cours la Fashion Week homme de Londres, appelée communément London Collection Men. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances de la mode homme pour l’automne-hiver prochain à Londres, voici mes articles sur les défilés d’Alex Mullins, de Several London et Moschino. Universal Works a mis en lumière le lien entre la mode et la danse à travers la présentation de sa collection automne-hiver 2015 qui a eu lieu à la Saint Thomas Church à côté de Tottenham Court Road. C’est la première année que j’ai eu l’occasion de découvrir cette marque et je dois vous avouer que j’ai beaucoup aimé leur présentation.

collection-automne-hiver-2015-universal-works

La mode dansée

mode-homme-londres-universal-works-presentation-billy-craigan-toon

La présentation d’Universal Works a été créée en partenariat avec l’artiste Billy Craigan-Toon. La performance mode-art s’appelait « Pass » : les mannequins se « passaient » effectivement les manteaux de la collection pendant le temps de la présentation de façon à créer une présentation innovante, énergique et… dansante. Billy Craigan-Toon a étudié à l’université de Nottingham Trent et est spécialisé dans les performances artistiques qui utilisent des visuels, des vidéos et des sculptures. Il est vrai que cette présentation originale de la collection nous emmenait dans une esthétique sculpturale où les mannequins ne pouvaient donner vie qu’à leurs bras qui se mouvaient pour faire danser le vêtement d’un mannequin à un autre. J’ai beaucoup aimé cette ambiance mode-arty qui convient parfaitement au thème du blog !

universal-works-automne-hiver-2015-london-collection-men-londres universal-works-billy-craigan-toon-aw-15-presentation-mode-danse-lcm

Le style british classique hivernal

universal-works-billy-craigan-toon-lcm-fashion-week-homme-aw15 universal-works-collection-automne-hiver-2015-london-collection-men

Les vêtements de la collection automne-hiver m’ont beaucoup rappelé l’ambiance anglaise : élégance, peu de couleur lors de la saison hivernale et beaucoup de tweed, coton et laine. Chaque pièce illustre les froides températures et la grisaille hivernale londonienne. Les formes contemporaines de chaque pièce sont une peinture pour assembler parfaitement les couleurs pour laisser place à une pièce unique qui illustre la rigueur et la qualité. Le créateur David Keyte a su travailler la touche intemporelle et classique de cette marque créée en 2008. Le designer souhaitait exprimer, à travers cette collection, le fait que les vrais vêtements ont besoin d’être porté pour acquérir de l’expérience et de la qualité. La qualité est déjà au rendez-vous, messieurs il ne reste plus qu’à donner un peu d’expérience à ces vêtements !

Découvrez la vidéo dansante de cette présentation pour homme, n’hésitez pas à partager ou liker !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *