Vinti Andrews ou la joie du streetwear londonien

Je vous parle aujourd’hui d’une marque londonienne que j’avais repérée en visitant les showrooms de la London Collection Men. Cette marque avait tout de suite attiré mon attention grâce à ces vêtements aux formes si particulières et à ses camaieux de noir imprégnés de couleurs. J’avais l’impression de me retrouver face à l’art de la rue. marque-vinti-andrews-londres

Voyage à travers le street art

mode-noir-londres-homme

vinti-andrews-mode-homme-tendance-streetwear

vinti-andrews-mode-streetwear-londres

Les motifs ethniques de Vinti Andrews m’ont transporté dans la folie urbaine. Cette marque est une collaboration entre deux designers : Vinti Tan et Paul Andrews. Les designers ont vraiment su interpréter et recréer la vivacité et l’énergie londonienne à travers ces imprimés. Underground et portée par les souterrains du milieu de la musique électro, la collection automne-hiver 2014 de Vinti Andrews nous fait traverser le milieu de la musique électronique londonienne. Psychédélique, magique, ethnique : nous pouvons ressentir les vibrations et les sons qui nous transportent dans un univers rythmé. Cette marque londonienne nous promène dans une atmosphère hivernale très chill où les touches de couleurs sont les petits rayons de soleil pétillants pour briser la noirceur et la grisaille hivernale.

mode-tendance-noir-aw14-vinti-andrews mode-homme-marque-londres-streetwear

Redécouverte du noir

vinti-andrews-showroom-london-collection-men

vinti-andrews-marque-london-collection-men

La couleur qui est reine dans cette collection demeure le noir. Malgré les touches de couleurs et les lumières de folies ethniques la designer a su revisiter le noir à travers les formes de ses créations. Velour, cuir, polyester : les différentes textures transportent dans le monde du moto cross d’Amérique du Nord ou du Canada. Cette inspiration sportive fait écho à la tendance streetwear vue sur les podiums pour l’hiver prochain. L’aspect débridé et négligé des vêtements est une allusion à la métamorphose d’un vêtement. De débris de tissus, chaque vêtement se construit pour devenir une création unique pour la personne qui le portera. Sportif, futuriste, conceptuel : le vêtement devient objet de création et d’inspiration pour laisser libre cours à son point de vue sur la mode aujourd’hui. Tissus deviendra vêtement qui deviendra création et qui sera certainement porté sur les podiums dans peu de temps. Vinti Andrews a de beaux jours streetwear devant elle !

vinti-andrews-marque-londres-style-motocross

vinti-andrews-marque-homme-londres

vinti-andrews-marque-mode-londres-revisite-le-noir

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Vinti Andrews ou la joie du streetwear londonien »

  1. Ping : Joseph Collection pour homme été 2015 | De Mode en Art

  2. Ping : Joseph Spring-Summer 2015 collection | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *