Voyager dans Paris avec les foulards d’Esther Bonté

esther-bonte-creatrice-foulards-paris-mode-defile-ss14

Je vous parle aujourd’hui d’une marque de foulard dont je suis tombée amoureuse : Esther Bonté. Vous savez peut-être déjà à quel point je suis fan des foulards, je vous avais d’ailleurs déjà présenté une marque anglaise dans cet article et une marque française ici aussi. Je reviens donc vers ma belle France pour vous présenter cette marque parisienne qui m’a enchanté.

defile-collection-printemps-ete-esther-bonte-foulards

defile-esther-bonte-foulards-backstage

Voyage dans l’élégance parisienne

collection-foulards-esther-bonte-paris-france

creations-foulards-esther-bonte-collection-printemps-ete-2014

J’ai eu la chance de pouvoir assister au défilé d’Esther Bonté et les souvenirs de ce défilé me transportent tout le temps dans l’élégance et le chic parisien. Les foulards en soie de cette marque parisienne semble être de délicats voiles à porter : ceux qui font la différence entre être bien habillé et être élégant. Les couleurs de ces foulards emportent dans des univers doux et exotiques. Les couleurs vives apportent fantaisie, lumière et vitalité à des pièces de soie qui semblent donner vie à la personne qui les portent. Sa collection automne-hiver 2013 nous a fait visiter Paris dans toute sa splendeur. Champs-Elysées, Musée d’Orsay, Grand Palais, Tour Eiffel, l’opéra, la place de la Concorde : la créatrice Esther Bonté a bien su mettre en valeur les monuments et les beautés de sa ville. Tous les modèles que j’ai pu voir au défilé m’ont vraiment rappeler l’élégance parisienne propre aux françaises (faisons un peu de patriotisme 😉 ). Chaque foulard apportait cette touche, ce petit « je ne sais quoi » qui faisait qu’on se retrouvait dans l’élégance et le chic de Paris.

defile-esther-bonte-foulards-creation-paris

esther-bonte-collection-foulards-francais-paris

Le foulard se fait pièce de vêtement

foulards-revisite-esther-bonte-paris

foulard-bijou-de-tete-esther-bonte-defile-paris

Ce qui m’a énormément plu dans les collections d’Esther Bonté, ce sont ces façons de porter le foulard. Le foulard sort de son rôle de foulard pour devenir une réelle pièce, le foulard se fait vêtement. Jupe, châle, manches de pull, noué sur la tête, tressé dans les cheveux : la créatrice a su montrer à quel point le foulard est une pièce indispensable de notre garde-robe. Chaque foulard apporte la note élégante à la personne qui le porte. Homme ou femme, chaque foulard fait corps avec son modèle tel un petit bijou qui apporte une touche fantaisiste au style de chacun. Chaque foulard d’Esther représente une touche différente : sensuelle, féminine, sexy, élégante, chic, décalée, fantaisiste… A chacun de trouver le foulard-bijou qui lui convient pour habiller sa personnalité !

Voici un extrait en vidéo du défilé pour vous imprégner de l’ambiance des cafés parisiens !

foulards-homme-esther-bonte-paris

esther-bonte-creatrice-foulards-paris

 Photos de Vincent Quinol.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 réflexions au sujet de « Voyager dans Paris avec les foulards d’Esther Bonté »

  1. Ping : Les foulards en soie parisiens et él&eac...

  2. Ping : Foulards en soie d'Art Nomade | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *