Whishlist de Noël mode et art pour bien commencer 2015 !

Voici venu le temps des cadeaux, de la période de Noël et d’une whishlist a vous dévoiler si vous avez besoin d’idées ou si vous souhaitez découvrir encore plus de mode et d’art !

Le livre : Pictorialism de Glen Luchford

J’ai choisi ce livre car j’aime beaucoup ce photographe et directeur de film anglais. Il a été un des premiers à photographier Kate Moss et a couvert les campagnes publicitaires de nombreuses publicitaires de grandes marques de mode telle Prada, Yves Saint Laurent, Calvin Klein, pour ne citer qu’eux. Ce livre nous laisse découvrir ses photos qui semblent tout droit sorties d’un film, telles des scènes happées par le temps et l’instant photographique. Ce livre vous offre un magnifique voyage dans le monde esthétique et artistique de Glen Luchford.

pictorialism-glen-luchford-livre-photographies-mode-et-art

La designer : Stella Jean

stella-jean-creatrice-mode-africaine-ethique-et-durable-collection-automne-hiver-2014

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler très rapidement de cette créatrice originaire d’Haiti lors de mon article sur un projet de mode responsable. Cette créatrice crée une mode esthétique et éthique qui évoque et célèbre son héritage métisse et créole. J’aime beaucoup ses créations colorées et pleines de vie qui nous prouve que la mode éthique peut être synonyme de sensualité et de haute-couture.

stella-jean-designer-mode-ethique-design

Les chaussures : Alexander White

alexander-white-chausseur-de-luxe-accessoire-mode-londres alexander-white-chaussures-de-luxe-createur-chausseur-londres-collection-printemps-ete-2015

Voici un autre chausseur anglais qui a retenu mon attention et mon porte-monnaie avec ses chaussures originales, élégantes et pleines de fraîcheur. Ces chaussures, fabriquées en Italie, ont des formes fantaisistes et des couleurs féminines et douces (pour certaines) qui apportent un peu de chaleur et de classe à cet hiver où les pieds seront plutôt couverts que dévoilés. 

alexander-white-chaussures-createur-londres-collection-ss15

Les lunettes : Designer Seven

lunettes-de-soleil-roberto-cavalli-designer-seven-accessoires-de-mode lunettes-de-vue-de-luxe-burberry-designer-seven-accessoires-de-mode-

Je voulais changer mes lunettes de vue et j’ai décidé de chercher un site où  je pourrais acheter des lunettes de marques que j’affectionne tout particulièrement. Habitant a Londres, il fallait donc que je trouve un site qui puisse m’envoyer et me fournir mes lunettes avec l’ordonnance de mon opticien français : la situation semblait un peu compliquée ! C’est alors au cours de mes recherches que je suis tombée sur Designer Seven. Lunettes de soleil ou lunettes de vue, ce site d’opticien en ligne propose toutes les lunettes possibles et imaginables et vous pouvez avoir accès à tous les services d’un opticien sans avoir à vous déplacer, la solution était toute trouvée pour moi : retrouvez le look sur le blog !

lunettes-de-vue-marc-jacob-designer-seven-site-lunettes-de-luxe

Les bijoux : Bijoux Chérie

bracelet-ipanema-bijoux-cherie-mode-artisanale-france

Certains connaissent déjà certainement le site de cette créatrice mais je profite de cette whishlist pour mettre en lumière ses creations artistiques artisanales originales. Bohèmes, dorés, argentés, colorés, modernes, ethniques : j’aime beaucoup ses bijoux car ils s’accordent avec tous les styles, c’est donc une idée cadeau qui pourra ravir tout le monde ! J’ai d’ailleurs craqué sur un bracelet que je vous présenterai prochainement sur un look voyage.

boucle-doreilles-maya-bijoux-cherie-bijoux-artisanaux bague-fleur-de-lotus-bijoux-cherie-site-accessoires-mode-artisanat-france

Le film : Saint Laurent

J’ai eu l’occasion d’aller voir le film Saint Laurent lors de mon dernier voyage en France et je vous le recommande. Ce film met en lumière la vie intime et personnelle d’Yves Saint Laurent. Il permet clairement de comprendre intimement les créations de ce designer. Contrairement à d’autres films mode qui ciblent tout particulièrement le travail des créateurs, celui-ci explore la vie de Saint Laurent et sa personnalité afin de comprendre et appréhender les démarches qui  l’ont conduit à crée ses collections. Ce point de vue original m’a énormément plu, l’esthétique du film de mode étant aussi au rendez-vous, ce film peut être un beau cadeau pour quelqu’un qui apprécie la mode, l’art et le cinéma.

affiche-film-saint-laurent-mode-art-gaspard-ulliel-jeremie-renier-louis-garrel

J’espère que cette whishlist mode-art vous a plu, si vous avez d’autres idées cadeaux, je suis plus que preneuse !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Whishlist de Noël mode et art pour bien commencer 2015 ! »

  1. Ping : Whishlist Mode Art pour Noël | De Mode en ...

  2. Ping : Docklands de Limehouse en look vintage | De Mode en Art

  3. Ping : Look mode à Somerset House - Londres | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *