Women in Art : le livre où les femmes deviennent art

Nouveauté littéraire et artistique, le livre Women in Art de Reed Krakoff, le créateur américain, dévoile des femmes en noir et blanc dans un univers new-yorkais. Ce livre m’a fasciné par la sensibilité et la douceur que les photos exprimaient. C’est pourquoi je souhaiterais partager ces quelques lignes avec vous. Vous pouvez également retrouver d’autres critiques de livres à propos de la mode par-ici avec le livre sur une nouvelle vision de la mode responsable, sur un livre humoristique et historique à propos de la mode de la Renaissance et enfin un policier très bien menée avec de jolies tenues de mode.

   women-in-art-reed-krakoff

Vision sublimée de la femme artiste

livre-photographie-women-in-art-reed-krakoff-mode-femme

Reed Krakoff nous dévoile sa vision sur les femmes : une vision très sensible, artistique et contemporaine. La femme représentée par Reed Krakoff est la femme que chacune de nous souhaiterait incarner : une femme à la mode, belle par sa sensibilité, sa prestance, son physique, une femme bijoux d’art. Valentina Castellani, Almine Rech, Jeanne Greenberg, Lucy Chadwick, pour ne citer qu’elles : cette série de photographies nous dévoile les femmes galeristes et influentes dans le monde de l’art contemporain. Cette série de photo en noir et blanc apporte douceur et élégance à ces portraits intimistes de femmes artistes. Reed Krakoff a sélectionné 23 des femmes artistes les plus influentes dans le monde qui lui inspirent ses collections telles la galeriste Pearl Lam ou la parisienne Clémence Krzentowski. Ce créateur américain a trouvé dans ce livre une nouvelle expression créative grâce à la photographie.L’artiste dit lui-même qu’il a choisi de faire des photos en noir et blanc car c’était plus pur et moins gênant que la couleur. Saisir l’instant présent, l’instant artistique, l’instant qui sublimera la femme, Reed Krakoff a définitivement su manier son appareil photo : la sensualité et le charme sont au rendez-vous !

women-in-art-reed-krakoff-photographie-mode-art-femme

Style Reed Krakoff : sensualité et modernité 

photographe-reed-krakoff-femme-art-women-in-art

Reed Krakoff a travaillé pour Ralph Lauren ou Anne Klein avant d’être nommé directeur de la marque Coach (marque d’accessoires). Il insuffle à cette marque de maroquinerie une énergie nouvelle et plus sexy pour la transformer en marque chic new-yorkaise.Après ce succès, il lance sa propre marque éponyme en 2010. C’est une collection féminine de prêt-à-porter et d’accessoires qui met en lumière la vision de la mode du créateur : sensuelle et moderne. Il prône une nouvelle idée du luxe américain pour le rendre plus épuré et raffiné. Le style Reed Krakoff mêle minimaliste, silhouette structurée et couleurs ultra-saturées pour laisser conter toute la poésie de la mode tout en y alliant de l’utilité. Le créateur américain a photographié Laëtitia Casta pour incarner sa campagne printemps-été 2013 : elle incarne la sensualité moderne de la marque. La photographie devient alors langage au service de la marque, tout comme elle devient la poésie au service des femmes dans son dernier livre Women in art : Figures of influence.

photographe-reed-krakoff-avec-son-livre-women-in-art

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 réflexions au sujet de « Women in Art : le livre où les femmes deviennent art »

  1. Ping : Beaton in Vogue : exposition et livre sur ce photographe | De Mode en Art

  2. Ping : Women in Art, livre de Reed Krakoff | De Mode e...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *