Yulia Kondranina et son exploration originale de la féminité

Je vous présente aujourd’hui une créatrice qui nous vient de Moscou et qui crée des vêtements qui mêle sportwear, architecture, féminité et artisanat. Cette combinaison d’éléments m’ont beaucoup plu à travers ses créations et c’est pour cette raison que je vous présente une de ses collections aujourd’hui !

yulia-kondranina-vetement-mode-fashion-londres

Du sportwear à la féminité…

yulia-kondranina-femme-sportwear-mode-londres

La collection de Yulia Kondranina met en lumière une femme moderne qui souhaite se sentir à l’aise dans ses vêtements pour partir à la conquête du monde. Rien ne lui fait peur et elle sait mêler féminité et confort pour un style élégant. Malgré l’aspect très sportwear de la collection, la féminité est clairement mise en lumière dans les vêtements de la créatrice. Elle explore la féminité d’un point de vue qui m’a interpellé : le vêtement construit et déconstruit la féminité à travers ses formes. Epaules, jambes, bras : certains vêtements cachent, d’autres montrent pour éclairer ou cacher une féminité qui joue. La féminité est retravaillée pour laisser découvrir une femme qui illumine avec ses couleurs, qui cache avec les matières et formes de ses vêtements ou qui donne à voir avec une épaule ou une jambe dénudée. Cette collection présente donc une féminité moderne qui aime l’élégance, le confortable et qui aime transgresser les lois classiques en imposant un style sportwear, qui lui va à merveilles !

yulia-kondranina-mode-moscou-feminite-moderne

yulia-kondranina-feminite-et-vetement-architectural

Et le vêtement se fit maison corporelle

yulia-kondranina-mode-feminite-sportwear

yulia-kondranina-mode-moderne-exploration-feminite

J’ai beaucoup aimé l’inspiration architecturale et design qui se retrouve dans les créations de Yulia Kondranina. En effet, il semble que le vêtement soit une maison pour le corps de la femme. Il est construit pour laisser entrevoir des parties de son corps ou pour les cacher : le travail sur la coupe de chaque vêtement est comme une exploration de la féminité à travers les formes. Le corps se construit dans le vêtement qui se fait maison pour un corps en évolution. Le vêtement protège (comme les murs ou le toit) ou ouvre (comme les fenêtres ou les portes) vers une féminité qui a laissé tomber le côté ennuyant de la 2D pour une silhouette en 3D. Les formes 3D semblent être à l’honneur des dernières collections mode comme on a pu le voir chez Liz Black ou Paper London. Les créations de Yulia Kondranina sont un équilibre parfait entre art, créativité et les besoins d’une femme moderne.

yulia-kondranina-mode-femme-moderne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « Yulia Kondranina et son exploration originale de la féminité »

  1. Ping : Yulia Kondranina et sa vision de la fémi...

  2. Ping : Louise de Testa - Run to the Sun | De Mode en Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *